Gestion de fonds

Nous proposons des fonds dédiés essentiellement à notre clientèle mais également accessibles à tous

UNE GESTION COLLECTIVE ET INTERNATIONALE

Des stratégies d’investissements variées, fruit d’un travail collégial

En complément de son métier historique, la gestion sous mandat, Tiepolo offre six fonds dédiés à une clientèle privée désireuse de profiter d’une gestion discrétionnaire dans un cadre fiscal plus simplifié. La stratégie d’investissement appliquée au sein de ces fonds est identique à celle qui prévaut pour la gestion privée sous mandat.

Nos fonds sont ouverts à la souscription du public. Vous pouvez y souscrire facilement partout en Europe auprès de votre banque. Ils sont aussi sélectionnés par de nombreuses compagnies d’assurance vie en France et au Luxembourg parmi lesquelles : Neuflize-Vie, AG2R La Mondiale, AXA, Allianz-AGF, Cardif, La Mondiale Euro Partners, Generali, ODDO Génération Vie, Skandia, Swiss Life, AGEAS, APICIL. Cette liste est non exhaustive. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Les avantages de la gestion collective sont d’ordre patrimonial et fiscal. 

Au sein d’un fonds, il est possible de constituer un portefeuille composé de nombreuses sociétés (entre 30 et 50 généralement) ce qui permet d’obtenir une plus grande diversification des risques et une volatilité souvent plus faible que les indices. 

Il est également possible d’intervenir sur des petites sociétés dont le volume de transaction peut sembler faible et nécessite des interventions soignées lors des achats ou des ventes. 

Enfin, les plus-values encaissées ainsi que les dividendes perçus au sein de nos fonds sont totalement exonérés d’impôt. C’est au moment où le porteur de parts cède ses parts qu’il peut être, le cas échéant, soumis à un impôt. 

Cette activité de gestion de fonds, dite gestion collective, est réglementée par l’Autorité des Marchés Financiers.

AVERTISSEMENT

Les FCP de Financière Tiepolo sont investis sur les actions. Ils sont donc exposés aux risques de l’évolution des marchés d’actions. Ils sont accessibles à une clientèle professionnelle mais également à une clientèle non-professionnelle.

La période minimum de détention recommandée pour ces fonds est de 3 à 5 ans. Ils ne conviennent donc pas aux investisseurs qui pensent devoir récupérer leur investissement avant 3 ou 5 ans.

D’une manière générale, les performances passées observées sur les fonds investis en actions ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.