Bienvenue sur le site de tiepolo

Les pages du site contiennent des informations sur différents produits ou services financiers soumis à la réglementation française. L’accès aux produits et services présentés sur ce site peut faire l’objet de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays et aucun des produits et services ne peut être proposé par Tiepolo à une personne si la loi de son pays d’origine ou de tout autre pays, qui lui serait applicable ou s’appliquerait au produit et au service, l’interdit. Il appartient à l’internaute, sous sa seule responsabilité, de s’assurer préalablement qu’il est juridiquement autorisé à se connecter au présent site et/ou à souscrire à un produit ou un service, dans le pays dont il est résident. Les utilisateurs ont l’entière responsabilité d’observer toutes les lois et/ou réglementations localement en vigueur.

Les informations mises à disposition par ce site ne constituent en aucun cas une offre, une recommandation personnalisée ou une sollicitation à souscrire à l’un quelconque des produits ou services présentés. Ces informations n’ont aucune valeur contractuelle et ne doivent pas être considérées comme exhaustives ou exemptes d’erreurs accidentelles.

Aucun investissement ne doit être réalisé sans avoir préalablement lu le prospectus et le DICI des fonds et porté attention aux rubriques relatives aux risques et conditions d’investissement. L’information diffusée sur ce site ne dispense pas chaque utilisateur de ce site de vérifier l’adéquation des produits proposés avec sa situation financière et patrimoniale et avec ses objectifs de gestion avant toute souscription, et de s’assurer des conséquences fiscales de son investissement.

L’attention du lecteur est attirée sur le fait que les chiffres cités ont trait aux années écoulées et que les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures

Nos Actualités

13/09/2021 Presse

Article Valeurs Actuelles (n°4424) : Groupe Bolloré: un actif encore sous-côté

Article de Dominique Villeroy de Galhau « Le Groupe Bolloré: un actif encore sous-côté » paru dans Valeurs Actuelles du 9 au 15 septembre 2021.

 

Le groupe présent dans le transport, la logistique et les médias a pu passer la crise sans encombre. Il a fini 2020 en affichant des résultats en hausse et l’année 2021 sera marquée par une croissance encore plus forte. En sus, l’activité médias est au coeur de l’actualité. Fort de sa participation de 30% dans Vivendi, le groupe prépare l’introduction en Bourse de sa filiale Universal Music Group (UMG) le 21 septembre prochain à Amsterdam. Elle sera très créatrice de valeur pour Bolloré. UMG a vu ainsi sa valorisation progresser fortement pour atteindre 35 milliards d’euros.

Les actionnaires du groupe Bolloré (et des autres holdings du groupe, dont Compagnie de l’Odet) seront ainsi récompensés dès cet automne puisqu’ils recevront directement 17% du capital d’UMG, soit près de 6milliardsd’euros. Nul doute que ce trésor de guerre sera mis à profit par Vincent Bolloré et ses fils (devenus dirigeants du groupe) dans les prochaines années au grand bénéfice des actionnaires minoritaires.