Bienvenue sur le site de tiepolo

Les pages du site contiennent des informations sur différents produits ou services financiers soumis à la réglementation française. L’accès aux produits et services présentés sur ce site peut faire l’objet de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays et aucun des produits et services ne peut être proposé par Tiepolo à une personne si la loi de son pays d’origine ou de tout autre pays, qui lui serait applicable ou s’appliquerait au produit et au service, l’interdit. Il appartient à l’internaute, sous sa seule responsabilité, de s’assurer préalablement qu’il est juridiquement autorisé à se connecter au présent site et/ou à souscrire à un produit ou un service, dans le pays dont il est résident. Les utilisateurs ont l’entière responsabilité d’observer toutes les lois et/ou réglementations localement en vigueur.

Les informations mises à disposition par ce site ne constituent en aucun cas une offre, une recommandation personnalisée ou une sollicitation à souscrire à l’un quelconque des produits ou services présentés. Ces informations n’ont aucune valeur contractuelle et ne doivent pas être considérées comme exhaustives ou exemptes d’erreurs accidentelles.

Aucun investissement ne doit être réalisé sans avoir préalablement lu le prospectus et le DICI des fonds et porté attention aux rubriques relatives aux risques et conditions d’investissement. L’information diffusée sur ce site ne dispense pas chaque utilisateur de ce site de vérifier l’adéquation des produits proposés avec sa situation financière et patrimoniale et avec ses objectifs de gestion avant toute souscription, et de s’assurer des conséquences fiscales de son investissement.

L’attention du lecteur est attirée sur le fait que les chiffres cités ont trait aux années écoulées et que les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures

Nos Actualités

01/01/2022 Roland de Demandolx Info patrimoniales

C’est le 1er janvier 2022 qu’a officiellement eu lieu la fusion des deux sociétés J. de Demandolx Gestion et Financière Tiepolo. Elles opèrent aujourd’hui sous le nom unique de Tiepolo. Nos deux équipes ont été physiquement regroupées au 7 rue de Tilsitt, dans nos locaux que la plupart d’entre vous connaisse bien.

Après en avoir assuré la direction depuis sa création en juillet 2007, Eric Doutrebente et Dominique Villeroy de Galhau ont choisi l’équipe composée de Roland de Demandolx, Philibert de Rambuteau et Nicolas-Xavier de Montaigut pour prendre le relais de l’actionnariat et de la gouvernance de Tiepolo. Eric, Dominique et les associés historiques restent investis et opérationnels dans le nouveau Tiepolo. L’actionnariat des salariés a été élargi à l’occasion de cette opération.

Ces changements pourtant importants ne constituent aucunement une remise en cause du fonctionnement de Tiepolo, de son ADN en gestion privée indépendante et de sa vision client, bien au contraire !

Cette fusion est celle de deux sociétés qui se ressemblent beaucoup, se connaissent et s’apprécient depuis de longues années, et agissent ensemble dans les associations professionnelles.

Elle se fait à l’initiative des fondateurs qui ont souhaité assurer la pérennité de Tiepolo en maintenant en priorité les valeurs qui ont fait son succès : proximité, expérience, réactivité en vue d’obtenir une performance* probante sur la durée.

Nous connaissons trop de sociétés qui ont été cédés à des grandes institutions financières et se sont ainsi éloignées de leurs racines. Après 15 ans de vie, il était temps de se poser cette question qui était celle de la pérennisation de la Financière Tiepolo en tant que société de gestion indépendante.

Tiepolo est aujourd’hui plus jeune (la moyenne d’âge a baissé de 5 ans pour s’inscrire à 45 ans), plus internationale (car l’équipe de J. de Demandolx Gestion dispose d’une expertise sur les marchés hors d’Europe) et mieux armée pour faire face aux défis de la digitalisation et d’une gestion qui devra s’inscrire dans une approche durable de plus en plus marquée. En un mot, Tiepolo est plus forte et pourra ainsi mieux vous servir dans les années à venir.

Le contexte politique et économique actuel est lourd et semé d’incertitudes. Les marchés financiers n’aiment pas ça et sont volatils. La recherche de performance* est ainsi rendue plus difficile et nécessite des moyens plus importants, notamment en analyse financière et en outils technologiques. Nous sommes confortés par ce rapprochement entre nos deux
maisons et c’est désormais une équipe de trente-deux personnes qui agit ensemble dans le souci permanent des intérêts de ses clients.

*Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Elles ne sont ni garanties ni constantes dans le temps.