Bienvenue sur le site de tiepolo

Les pages du site contiennent des informations sur différents produits ou services financiers soumis à la réglementation française. L’accès aux produits et services présentés sur ce site peut faire l’objet de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays et aucun des produits et services ne peut être proposé par Tiepolo à une personne si la loi de son pays d’origine ou de tout autre pays, qui lui serait applicable ou s’appliquerait au produit et au service, l’interdit. Il appartient à l’internaute, sous sa seule responsabilité, de s’assurer préalablement qu’il est juridiquement autorisé à se connecter au présent site et/ou à souscrire à un produit ou un service, dans le pays dont il est résident. Les utilisateurs ont l’entière responsabilité d’observer toutes les lois et/ou réglementations localement en vigueur.

Les informations mises à disposition par ce site ne constituent en aucun cas une offre, une recommandation personnalisée ou une sollicitation à souscrire à l’un quelconque des produits ou services présentés. Ces informations n’ont aucune valeur contractuelle et ne doivent pas être considérées comme exhaustives ou exemptes d’erreurs accidentelles.

Aucun investissement ne doit être réalisé sans avoir préalablement lu le prospectus et le DICI des fonds et porté attention aux rubriques relatives aux risques et conditions d’investissement. L’information diffusée sur ce site ne dispense pas chaque utilisateur de ce site de vérifier l’adéquation des produits proposés avec sa situation financière et patrimoniale et avec ses objectifs de gestion avant toute souscription, et de s’assurer des conséquences fiscales de son investissement.

L’attention du lecteur est attirée sur le fait que les chiffres cités ont trait aux années écoulées et que les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures

Épargne Salariale

Une gestion de très long terme mise en place au sein de votre entreprise.

QU'EST-CE QUE L'ÉPARGNE SALARIALE ?

Des mécanismes collectifs dans un cadre fiscal et social très avantageux. L'épargne salariale est ouverte à tout type d'entreprise dès lors qu'elle compte au moins un salarié.

Elle regroupe l'ensemble des dispositifs collectifs permettant aux salariés de se constituer une épargne avec l'aide de leur entreprise dans un cadre fiscal et social avantageux. L'épargne des salariés peut provenir des primes issues d'accords d'entreprises (participation, intéressement) mais aussi résulter d'un effort personnel d'épargne (versements volontaires) éventuellement complété par l'employeur (abondement).

La participation (ou Réserve Spéciale de Participation, la RSP) est obligatoire dans les entreprises de 50 salariés et plus et permet de redistribuer une quote-part du bénéfice net aux salariés selon une formule fixée par la Loi.
Plus souple, l'intéressement permet de verser des primes conditionnées à l'atteinte d'objectifs librement choisis par l'entreprise. Ces objectifs doivent néanmoins présenter un caractère objectif et aléatoire.

Une enveloppe de gestion avantageuse

Un dispositif attractif mais juridiquement très encadré

Tiepolo accorde, depuis son origine, une grande importance aux dispositifs d’épargne salariale. Ils sont une réponse majeure et pertinente à la problématique des retraites qui concerne tous les Français et dont la solution passe, entre autres, par une épargne dynamique et de très long terme. 

Afin d’accompagner ses clients dans la gestion de leur épargne salariale, Tiepolo a développé, en partenariat avec le groupe ERES (www.eres-group.com), une offre originale permettant de bénéficier de la qualité de sa gestion financière tout en bénéficiant de l’expertise d’un partenaire spécialisé dans la mise en place et le suivi de ces dispositifs d’entreprises. 

ERES compte parmi les leaders de l’épargne salariale en France avec plus de 18.000 entreprises clientes (de la TPME au CAC 40) et plus de 5 milliards € d’actifs. Ils vous accompagnent à toutes les étapes de la mise en place des mécanismes d’épargne salariale et proposent une gestion financière dans des dispositifs existants ou à créer, grâce à différentes approches s’adaptant à la taille de l’entreprise. 

ERES propose nos fonds Tiepolo offrant ainsi aux employés de nos clients entreprises un accès à notre gestion de conviction.