Bienvenue sur le site de tiepolo

Les pages du site contiennent des informations sur différents produits ou services financiers soumis à la réglementation française. L’accès aux produits et services présentés sur ce site peut faire l’objet de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays et aucun des produits et services ne peut être proposé par Tiepolo à une personne si la loi de son pays d’origine ou de tout autre pays, qui lui serait applicable ou s’appliquerait au produit et au service, l’interdit. Il appartient à l’internaute, sous sa seule responsabilité, de s’assurer préalablement qu’il est juridiquement autorisé à se connecter au présent site et/ou à souscrire à un produit ou un service, dans le pays dont il est résident. Les utilisateurs ont l’entière responsabilité d’observer toutes les lois et/ou réglementations localement en vigueur.

Les informations mises à disposition par ce site ne constituent en aucun cas une offre, une recommandation personnalisée ou une sollicitation à souscrire à l’un quelconque des produits ou services présentés. Ces informations n’ont aucune valeur contractuelle et ne doivent pas être considérées comme exhaustives ou exemptes d’erreurs accidentelles.

Aucun investissement ne doit être réalisé sans avoir préalablement lu le prospectus et le DICI des fonds et porté attention aux rubriques relatives aux risques et conditions d’investissement. L’information diffusée sur ce site ne dispense pas chaque utilisateur de ce site de vérifier l’adéquation des produits proposés avec sa situation financière et patrimoniale et avec ses objectifs de gestion avant toute souscription, et de s’assurer des conséquences fiscales de son investissement.

L’attention du lecteur est attirée sur le fait que les chiffres cités ont trait aux années écoulées et que les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures

Gestion de fonds

Nous proposons des fonds dédiés essentiellement à notre clientèle mais également accessibles à tous

  • Nicolas-Xavier de MONTAIGUT Directeur Général nxm@tiepolo.fr
  • Jean GRABOWSKI Directeur à la Gestion Privée, Responsable de la multigestion jg@tiepolo.fr

UNE GESTION COLLECTIVE ET INTERNATIONALE

Des stratégies d’investissements variées, fruits d’un travail collégial

En complément de son métier historique, la gestion sous mandat, Tiepolo offre sept fonds dédiés à une clientèle privée désireuse de profiter d’une gestion discrétionnaire dans un cadre fiscal plus simplifié. La stratégie d’investissement appliquée au sein de ces fonds est identique à celle qui prévaut pour la gestion privée sous mandat.

Nos fonds sont ouverts à la souscription du public. Vous pouvez y souscrire facilement partout en Europe auprès de votre banque. Ils sont aussi sélectionnés par de nombreuses compagnies d’assurance vie en France et au Luxembourg parmi lesquelles : Neuflize-Vie, AG2R La Mondiale, AXA, Allianz-AGF, Cardif, La Mondiale Euro Partners, Generali, ODDO Génération Vie, Skandia, Swiss Life, AGEAS, APICIL. Cette liste est non exhaustive. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Les avantages de la gestion collective sont d’ordre patrimonial et fiscal. 

Au sein d’un fonds, il est possible de constituer un portefeuille composé de nombreuses sociétés (entre 30 et 50 généralement) ce qui permet d’obtenir une plus grande diversification des risques et une volatilité souvent plus faible que les indices. 

Il est également possible d’intervenir sur des petites sociétés dont le volume de transaction peut sembler faible et nécessite des interventions soignées lors des achats ou des ventes. 

Enfin, les plus-values encaissées ainsi que les dividendes perçus au sein de nos fonds sont totalement exonérés d’impôt. C’est au moment où le porteur de parts cède ses parts qu’il peut être, le cas échéant, soumis à un impôt. 

Cette activité de gestion de fonds, dite gestion collective, est réglementée par l’Autorité des Marchés Financiers.

AVERTISSEMENT

Les FCP de Financière Tiepolo sont investis sur les actions. Ils sont donc exposés aux risques de l’évolution des marchés d’actions. Ils sont accessibles à une clientèle professionnelle mais également à une clientèle non-professionnelle.

La période minimum de détention recommandée pour ces fonds est de 3 à 5 ans. Ils ne conviennent donc pas aux investisseurs qui pensent devoir récupérer leur investissement avant 3 ou 5 ans.

D’une manière générale, les performances passées observées sur les fonds investis en actions ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.