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Aucun investissement ne doit être réalisé sans avoir préalablement lu le prospectus et le DICI des fonds et porté attention aux rubriques relatives aux risques et conditions d’investissement. L’information diffusée sur ce site ne dispense pas chaque utilisateur de ce site de vérifier l’adéquation des produits proposés avec sa situation financière et patrimoniale et avec ses objectifs de gestion avant toute souscription, et de s’assurer des conséquences fiscales de son investissement.

L’attention du lecteur est attirée sur le fait que les chiffres cités ont trait aux années écoulées et que les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures

POUR UNE GESTION SEREINE ET SUR MESURE

  • 30 ans d'existence et d'indépendance
  • 31 personnes au service de quelques 1 600 familles

Exprimant un idéal professionnel commun, nos valeurs servent en priorité les exigences de nos clients pour bâtir avec eux une relation durable et performante basée sur la confiance.

La société

Une société leader en France dans la gestion privée indépendante

Tiepolo est une société indépendante de gestion de portefeuilles agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). Elle est issue de la fusion en janvier 2022 entre les sociétés J. de Demandolx Gestion créée en 1989 et Financière Tiepolo créée en 2007.

Nous sommes spécialisés dans la gestion privée sous mandat pour compte de tiers au travers de l’ensemble des placements disponibles : compte titres individuel, compte titres de société holding patrimoniale, PEA, PEA-PME, contrat d’assurance vie, épargne salariale et de retraite.

C’est une gestion personnalisée, essentiellement en actions françaises et internationales dûment sélectionnées au sein des portefeuilles par une équipe interne d’analystes financiers.

Le capital de Tiepolo est détenu à 100% par la famille Demandolx, les dirigeants, les fondateurs historiques de la Financière Tiepolo et les salariés.  

A l’issue de la fusion des deux sociétés, le nouveau Tiepolo est fort, à ce jour, de 31 collaborateurs et gère plus de 1,8 milliard € d’encours pour 1.600 familles. Nos clients sont des personnes physiques ou morales, résidentes françaises ou étrangères.

NOS VALEURS

UNE GESTION SEREINE ET PÉRENNE

Nous sommes des investisseurs de long terme au capital de sociétés cotées créant de la valeur dans la durée pour des actionnaires aussi exigeants que patients. Nous adaptons à chaque client notre expertise de stock-picking sur des sociétés cotées en bourse en France, en Europe et aux États-Unis.


UN SERVICE À LA MESURE DE VOS ENJEUX

Nous privilégions l’échange en toute circonstance pour délivrer un conseil personnalisé et des prestations sur mesure, adaptées à chaque client, en fonction de sa situation et de ses attentes.


UNE LIBERTÉ D’ACTION EXCLUSIVE ET TOTALE

Nous n’appartenons à aucun groupe industriel ou financier et nous agissons en toute indépendance de fonctionnement et de pensée, dans l’intérêt exclusif de notre client, pour protéger et valoriser son patrimoine personnel.

L’histoire de notre société est d’abord une histoire d’hommes et de femmes passionnés par leur métier de la gestion privée depuis de longues années qui se décomposent en deux périodes.

NOTRE HISTOIRE

Tout commence en 1989 lorsque Jean de Demandolx-Dedons, alors Directeur Général Adjoint de la banque JP Morgan à Paris, décide de créer sa propre société de gestion dédiée à une clientèle privée exigeante. 
 

La société J. de Demandolx Gestion est ainsi une des premières sociétés de gestion entrepreneuriales (SGE) de France. Elle est dirigée et développée par son fondateur pendant plus de 25 ans. En 1998, il est rejoint par Philibert de Rambuteau qui renforce l’analyse financière puis la Direction Générale et contribue à son développement. 
 

En 2011, Roland de Demandolx-Dedons, fils de Jean, travaillant à Chicago depuis 2002 chez Amundi au sein du pôle multigestion alternative, décide de rentrer en France et accepte de prendre la succession de son père. 
 

Avec Philibert, ils forment le duo de dirigeants qui va conduire avec succès cette succession et le développement de la société au cours des 10 dernières années. C’est au début de l’année 2020 qu’ils sont rejoints par Nicolas-Xavier de Montaigut. Fin 2021, la société affiche des encours sous gestion d’environ 250 M€ pour quelques 100 familles.

 

En parallèle, Eric Doutrebente et Dominique Villeroy de Galhau sont associés depuis fin 1997 chez Tocqueville Finance à Paris. En juin 2007, ils créent, avec Thierry Barbier et Raymond Sorel, la Financière Tiepolo qui se concentre sur la gestion privée sous mandat pour personnes physiques. 

 

Ils démarrent l’aventure à 12 personnes pour environ 350 M€ en gestion. Forts de leurs 25 années d’expérience dans ce métier, ils se spécialisent d’abord sur la gestion en direct d’actions françaises et européennes au sein de PEA, comptes titres et contrats d’assurance vie personnalisés. Tiepolo connaît un succès rapide et important, grâce entre autres à deux axes d’investissements basés sur les valeurs de rendement et les PME cotées.  
 

Fin 2021, ses encours sous gestion dépassent 1,6 milliard € sous gestion pour 1.300 familles et 26 collaborateurs. Il est aisé de comprendre que les deux sociétés ont appuyé leur succès sur des bases identiques qui les rendent proches l’une de l’autre : indépendance, gestion non-intermédiée, relation sur mesure avec les clients, vision patrimoniale exhaustive, connaissance forte des entreprises sélectionnées pour les investissements avec un horizon de long terme. 
 

En 2021, Eric Doutrebente, soucieux de la pérennisation de la Financière Tiepolo et en accord avec ses associés, cherche une solution pour assurer l’avenir de la société tout en garantissant son indépendance. Il connaît Roland de Demandolx-Dedons depuis de longues années et lui propose le rapprochement des deux sociétés. 
 

Ce dernier est scellé début 2022 par la fusion opérationnelle des deux structures et une recomposition du capital qui est désormais détenu en majorité par la famille Demandolx et les nouveaux dirigeants. A leurs côtés, les fondateurs historiques et les salariés du nouveau Tiepolo (nom conservé pour cette fusion) ont souhaité s’associer à son développement et à sa pérennisation. Avec 31 collaborateurs pour 1.600 familles et plus de 1,8 milliard € d’actifs sous gestion, le nouveau Tiepolo s’impose comme l’un des leaders en France de la gestion indépendante non intermédiée, au service de clients exigeants et soucieux de bénéficier d’une gestion responsable et performante.  

Pourquoi le nom Tiepolo ?

Giovanni Battista Tiepolo est un grand maître de la peinture italienne du 18ème siècle. Né à Venise en 1696, il a entamé sa carrière très jeune dans les ateliers des meilleurs maîtres de l’époque. Il est repéré dès l’âge de 17 ans et son talent lui vaudra d’être régulièrement appelé un peu partout en Europe : Rome, Würzburg, Munich, Madrid où il mourra en 1770.

Il est universellement connu, entre autres, pour ses grandes œuvres magistrales (fresques de plafonds notamment) qui se caractérisent par une grande luminosité et la pureté de ses lignes. Quelques-unes de ses œuvres sont présentées au Louvre à Paris et permettent de constater son immense talent.

Marié avec une mademoiselle Guardi (sœur des célèbres peintres vénitiens), il fut le père d’une famille nombreuse qui offrira à la postérité deux autres grands artistes : ses fils Lorenzo et Domenico.

Artiste sympathique et prolifique, reconnu pour son talent et son humanité, il incarne des valeurs auxquelles nous sommes attachés chez Tiepolo.

Se placer sous son « patronage » nous porte vers l’ouverture d’esprit, la détermination dans le travail, le goût des choses bien faites et la beauté ; en un mot à l’excellence !

Chez Tiepolo, nous voulons suivre cet exemple pour toujours mieux vous servir.

Nos équipes

31 passionnés à votre service.
Eric DOUTREBENTE Président du Comité de Surveillance
Roland de DEMANDOLX Président
Philibert de RAMBUTEAU Directeur Général
Nicolas-Xavier de MONTAIGUT Directeur Général
Dominique VILLEROY de GALHAU Membre du Comité de Direction
Thierry BARBIER Secrétaire Général
Stéphane HUYGHUES-DESPOINTES Secrétaire Général
Romain DELETTREZ Gérant de portefeuilles
Hugues de FOUCAUD et d'AURE Direction Commerciale
Bertrand GAUTIER Gérant de portefeuilles
Jean GRABOWSKI Directeur à la Gestion Privée / Responsable de la Multigestion
Benoît de MOULINS Directeur à la Gestion Privée
Thibaut MUNINI Gérant de portefeuilles
Alexis REIGNERON Ingénieur patrimonial
Raymond SOREL Gérant de portefeuilles
Romain CLAISSE Analyste Financier
Charles HAMEL Assistant Gérant
Xavier MILVAUX Gérant de portefeuilles
Christoph PRADILLON Gérant de portefeuilles
Simon QUINOL-HERAUD Analyste Financier
Benjamin RIVIERE Gérant de portefeuilles
Stéphanie ASMAR AMATO Assistante de Gestion
Alexandre BOHN Responsable données et reporting
Caroline CAULIER-PERRIN Assistante de Gestion
Sibylle de CHENEVARIN Assistante de Direction
Marie-Liesse DUCROT Assistante de Gestion
Marie-Hélène KOHL-LEGUEN Assistante de Gestion
Didier LAMBERT Assistant bases données
Caroline MECHADIER Assistante Administrative et d'Accueil
Michel NEGRO Middle-Back Office
Michel PALOMBA Middle-Back Office
Graziella PEREIRA Assistante d'Accueil & Services Généraux

Nos partenaires

Teneurs de comptes-Conservateurs-Dépositaires

ODDO BHF
Crédit Mutuel
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Stage
Assistant Analyste Financier
6 mois
7, rue de Tilsitt – 75017 Paris
Assistant Analyste Financier Type de contrat : Stage Démarrage : Septembre 2022 Durée : 6 mois Lieu : 7, rue de Tilsitt – 75017 Paris Conditions financières :

Conditions financières : 1000 € BRUTS / Tickets Restaurant / 50% Transport IDF

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Missions :

Nous vous proposons de participer à une mission qui vous donnera le socle de compétences nécessaires pour appréhender le métier de gérant de portefeuilles en gestion privée. Dans ce cadre, nous vous offrons :  

  • Un accompagnement de proximité par votre maître de stage et nos équipes.
  • Une formation approfondie des outils financiers Bloomberg et Factset.
  • La responsabilité de missions transversales.
  • L’appréhension du processus commercial complet, du développement à la gestion effective des portefeuilles.

DEFINITION DU POSTE :

  • Assistance aux gérants de portefeuille : proposition d’investissement, préparation de rendez-vous, suivi administratif des dossiers clients, participation aux réunions commerciales et de gestion privée, rédaction de compte rendu.
  • Outils de support à la gestion : tenue et développement d’outils quantitatifs dédiés à la gestion avec l’aide des outils Bloomberg et Factset.
  • Reporting : mise à jour des reportings et de la documentation clients/prospects interne et externe, participation à l’élaboration de reportings consolidés à destination des clients.
  • Développement commercial : participer à l’identification de prospects et à l’alimentation de la base de données interne, contribuer à la formalisation du processus commercial.



Compétences requises :

COMPETENCES REQUISES :

  • Bachelor/Master 1 ou 2 - Economie / Finance / Gestion / Ingénieur avec spécialisation en finance.
  • Une expérience préalable en finance serait un plus.
  • Français écrit et parlé impératif, bonne maîtrise de l’anglais.
  • Bonne maîtrise des mathématiques financières et des outils Microsoft Office (Excel et Power Point).
  • Des compétences en développement seraient appréciées (VBA, SQL).
  • Disponibilité, esprit d’initiative et d’équipe, capacité d’analyse et de synthèse, autonomie et rigueur.

Emploi
Business Analyst
7, rue de Tilsitt – 75017 Paris
Business Analyst Type de contrat : Emploi Démarrage : Septembre 2022 Durée : Lieu : 7, rue de Tilsitt – 75017 Paris Conditions financières :

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Missions :

1- OBJECTIFS

Au sein du Secrétariat Général, sous l’autorité du Responsable Données et Reporting, vous participerez au maintien de l’intégrité des bases de données propres à la société et serez l’interface entre les outils informatiques internes et l’ensemble des équipes opérationnelles.

Le poste est en relation interne avec les gérants, les assistantes de gestion, le RCCI et le contrôleur interne.

Vous veillerez au respect des règles qui régissent la profession et apporterez un soin exigeant à votre travail.

 

2- PRINCIPALES MISSIONS

  • Mise à jour des bases de données.
  • Mise à jour et suivi des outils informatiques internes.
  • Elaboration des reportings et production de documents pour la direction générale et les équipes opérationnelles (statistiques, comptes rendus de gestion, etc.)
  • Mise à jour et suivi des évolutions du site internet de la société.

 

3 - ETUDES/EXPERIENCES :

Vous avez un diplôme d’Ingénieur BAC + 5 (informatique, bases de données, statistiques).



Compétences requises :

COMPETENCES :

  • Vous avez de la rigueur professionnelle.
  • Vous avez des connaissances du métier de gestion financière.
  • Vous avez l’esprit d’équipe, vous savez vous adapter rapidement et faire preuve de dynamisme et d’autonomie.
  • Vous disposez d’un bon relationnel, d’une bonne capacité de travail, d’un esprit de synthèse, de réactivité et avez le sens de l’organisation.
  • Vous êtes à l’aise dans votre communication, à l’écrit comme à l’oral.
  • Une bonne connaissance des outils utilisés en interne serait un plus (Excel, Microsoft SQL server, Power BI…) et des différents langages (VBA, SQL, Python…).

Emploi
Chargé de Conformité du Contrôle Interne
7, rue de Tilsitt – 75017 Paris
Chargé de Conformité du Contrôle Interne Type de contrat : Emploi Démarrage : Septembre 2022 Durée : Lieu : 7, rue de Tilsitt – 75017 Paris Conditions financières :

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Missions :

FONCTION

 

Les sociétés de gestion doivent mettre en place les moyens et les procédures nécessaires au contrôle de leurs activités ainsi que de celles de leurs intermédiaires et prestataires. Elles doivent désigner un Responsable de la Conformité et du Contrôle Interne (RCCI).

Les principaux objectifs du système de conformité sont les suivants :

• détecter tout risque de non-respect des obligations professionnelles applicables à la société de gestion de portefeuille

• prendre des mesures pour réduire au minimum les conséquences du non-respect par la société de gestion de ses obligations professionnelles

 

Vous dépendez du Directeur Générale représentée par le Secrétaire Général auprès desquels vous reportez.

Le poste est en relation directe avec la direction Générale, les autres gérants, l’ingénieur patrimonial, les analystes, les assistantes de gestion, le service bourse,

 

MISSIONS PRINCIPALES

 

Les fonctions du RCCI couvrent les aspects suivants :

• surveiller continument le risque de non-respect des obligations professionnelles

• établir et mettre en œuvre le plan de contrôle en relation avec la Direction Générale

• réaliser les contrôles (rapports, fiches de contrôle et recommandations)
• rédiger et mettre à jour les procédures de contrôle

• surveiller les incidents et les plaintes

• contrôler les rapports et la documentation commerciale

• fournir conseils et assistance au personnel opérationnel

• contrôler le processus LCB/FT

• rendre compte fréquemment à la Direction Général

• organiser comité de déontologie et conformité deux fois par an avec la direction Générale

• mettre à jour la cartographie des risques

• être le point de contact avec l’autorité de contrôle (échanges, rapports, retours d’expérience…)

• participer aux comités (investissement, valorisation, risque, gestion déléguée…)

• suivre l’actualité réglementaire

 

Autres MISSIONS

 

• assurer la vie administrative des OPC (DICI, Prospectus, différents Reporting)

• déclarer et mettre jour les bases ROSA et GECO

• Reporting sur activité de la société à la Direction Générale (évolutions des encours, chiffres    financier)

 

 

 



Compétences requises :

PROFIL

 

Le candidat dispose au minimum d’un diplôme d’une école de commerce, d’une école d’ingénieurs ou de l’université, vous avez idéalement une orientation juridique et réglementaire.

 

Le candidat a au moins 5 ans d’expérience dans des fonctions de contrôle interne au sein d’une société de gestion de portefeuille ou d’un établissement financier.


Toute expérience professionnelle dans le domaine du conseil en gestion d’actifs, avec la carte professionnelle de RCCI, la certification AMF et/ou une expérience au sein d’une autorité de supervision sera particulièrement appréciée.

 

L’organisation, la rigueur, le sens des responsabilités et une bonne capacité d’initiative sont des compétences générales nécessaires.


Le candidat fait preuve de facilité d’écriture, de qualité d’analyse et de synthèse.

 

FORMATION

 

Ecole Supérieure de Commerce ou 3ème cycle universitaire, avec une dominante en finance, mathématiques financières, contrôle interne ou droit

 

Titulaire de la carte de RCCI, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans à un poste similaire dans une société de gestion de portefeuilles et/ou dans un Cabinet de Conseil en tant que Consultant sur des missions de conformité/ contrôle interne/ gestion des risques de sociétés de gestion

 

Bonnes capacités rédactionnelles et de communication, d'analyse et de synthèse, Sens de l'organisation, implication et rigueur

 

Excellente maitrise des outils de bureautique (Power Point, Word, Excel)

 

Motivation et intérêt pour les marchés financiers, la gestion des risques, curiosité intellectuelle