Bienvenue sur le site de tiepolo

Les pages du site contiennent des informations sur différents produits ou services financiers soumis à la réglementation française. L’accès aux produits et services présentés sur ce site peut faire l’objet de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays et aucun des produits et services ne peut être proposé par Tiepolo à une personne si la loi de son pays d’origine ou de tout autre pays, qui lui serait applicable ou s’appliquerait au produit et au service, l’interdit. Il appartient à l’internaute, sous sa seule responsabilité, de s’assurer préalablement qu’il est juridiquement autorisé à se connecter au présent site et/ou à souscrire à un produit ou un service, dans le pays dont il est résident. Les utilisateurs ont l’entière responsabilité d’observer toutes les lois et/ou réglementations localement en vigueur.

Les informations mises à disposition par ce site ne constituent en aucun cas une offre, une recommandation personnalisée ou une sollicitation à souscrire à l’un quelconque des produits ou services présentés. Ces informations n’ont aucune valeur contractuelle et ne doivent pas être considérées comme exhaustives ou exemptes d’erreurs accidentelles.

Aucun investissement ne doit être réalisé sans avoir préalablement lu le prospectus et le DICI des fonds et porté attention aux rubriques relatives aux risques et conditions d’investissement. L’information diffusée sur ce site ne dispense pas chaque utilisateur de ce site de vérifier l’adéquation des produits proposés avec sa situation financière et patrimoniale et avec ses objectifs de gestion avant toute souscription, et de s’assurer des conséquences fiscales de son investissement.

L’attention du lecteur est attirée sur le fait que les chiffres cités ont trait aux années écoulées et que les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures

Nos Actualités

25/06/2021 Eric Doutrebente Presse

Article Valeurs Actuelles (n°4413) : ADP: Décollage à l’horizon

Article de Eric Doutrebente  «ADP: Décollage à l’Horizon » paru dans le numéro 4413 dans Article Valeurs Actuelles du 24 au 30 juin 2021.

 

À mesure que la vaccination avance, l’œil du cyclone de la pandémie semble s’éloigner pour les opérateurs aéroportuaires et les compagnies aériennes. Après l’Asie et l’Amérique du Nord, la reprise pointe en Europe. Les vols domestiques sont les premiers repartis mais on voit aujourd’hui des signes tangibles de l’amélioration du trafic en zone Schengen. L’offre de sièges en Europe devrait ainsi doubler d’ici à l’été pour revenir à 60% du niveau de fin 2019. L’exemple le plus marquant est certainement celui de Lufthansa, qui est obligé de mettre à disposition des Boeing 747 face l’explosion de la demande vers les Baléares ADP, à la différence des autres aéroports européens, souffre de son positionnement unique de destination touristique culturelle et urbaine haut de gamme. Son trafic et surtout les revenus générés dans ses boutiques sont largement dépendants des faisceaux américains et asiatiques encore fermés aux touristes. À ce titre, la réouverture des États Unis actuellement en discussion devrait profiter au titre ADP, lui offrant des perspectives de reprise durable et rentable.