Bienvenue sur le site de tiepolo

Nous changeons de locaux à partir du 15 mars 2024 !
Veuillez nous retrouver au 48 avenue Victor Hugo, 75116 Paris.

Les pages du site contiennent des informations sur différents produits ou services financiers soumis à la réglementation française. L’accès aux produits et services présentés sur ce site peut faire l’objet de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays et aucun des produits et services ne peut être proposé par Tiepolo à une personne si la loi de son pays d’origine ou de tout autre pays, qui lui serait applicable ou s’appliquerait au produit et au service, l’interdit. Il appartient à l’internaute, sous sa seule responsabilité, de s’assurer préalablement qu’il est juridiquement autorisé à se connecter au présent site et/ou à souscrire à un produit ou un service, dans le pays dont il est résident. Les utilisateurs ont l’entière responsabilité d’observer toutes les lois et/ou réglementations localement en vigueur.

Les informations mises à disposition par ce site ne constituent en aucun cas une offre, une recommandation personnalisée ou une sollicitation à souscrire à l’un quelconque des produits ou services présentés. Ces informations n’ont aucune valeur contractuelle et ne doivent pas être considérées comme exhaustives ou exemptes d’erreurs accidentelles.

Aucun investissement ne doit être réalisé sans avoir préalablement lu le prospectus et le DICI des fonds et porté attention aux rubriques relatives aux risques et conditions d’investissement. L’information diffusée sur ce site ne dispense pas chaque utilisateur de ce site de vérifier l’adéquation des produits proposés avec sa situation financière et patrimoniale et avec ses objectifs de gestion avant toute souscription, et de s’assurer des conséquences fiscales de son investissement.

L’attention du lecteur est attirée sur le fait que les chiffres cités ont trait aux années écoulées et que les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures

Nos Actualités

< Retour aux Actualités
01/03/2013 Tiepolo Info patrimoniales
Fiscalité / Succession / Donation

PAIEMENT DIFFÉRÉ ET/OU FRACTIONNÉ DE CERTAINS IMPÔTS. UN TAUX À 0% EN 2013.

Il existe des dispositions pour décaler dans le temps le paiement des droits de succession et de certaines donations. Par exemple, il est possible de fractionner le paiement des impôts de succession, et ce jusqu’à 10 ans, sous certaines conditions (prépondérance immobilière, titres non cotés, fonds de commerce). Il est également possible de différer le paiement des droits dans le cas d’une succession de biens démembrés. Finalement, une combinaison du différé et du fractionnement est envisageable dans le cas de transmission d’entreprises (donation ou succession) sous certaines conditions (société non cotée, bénéficiaire recevant au moins 5% du capital).

L’octroi de ces avantages génère une dette envers l’administration fiscale qui facture un taux d’intérêt fixe déterminé au départ. Cette dette fiscale est déductible de l’ISF, l’actif taxable restant dans le patrimoine de l’héritier.

Notre conseil

Si ces situations vous concernent, pensez-y car le taux est de 0% cette année. En effet, le taux applicable est l’intérêt légal (0.04% pour 2013) arrondi à la première décimale. Vous pourrez ainsi investir les sommes de ce que vous devrez à terme au fisc dans un placement financier