Bienvenue sur le site de tiepolo

Les pages du site contiennent des informations sur différents produits ou services financiers soumis à la réglementation française. L’accès aux produits et services présentés sur ce site peut faire l’objet de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays et aucun des produits et services ne peut être proposé par Tiepolo à une personne si la loi de son pays d’origine ou de tout autre pays, qui lui serait applicable ou s’appliquerait au produit et au service, l’interdit. Il appartient à l’internaute, sous sa seule responsabilité, de s’assurer préalablement qu’il est juridiquement autorisé à se connecter au présent site et/ou à souscrire à un produit ou un service, dans le pays dont il est résident. Les utilisateurs ont l’entière responsabilité d’observer toutes les lois et/ou réglementations localement en vigueur.

Les informations mises à disposition par ce site ne constituent en aucun cas une offre, une recommandation personnalisée ou une sollicitation à souscrire à l’un quelconque des produits ou services présentés. Ces informations n’ont aucune valeur contractuelle et ne doivent pas être considérées comme exhaustives ou exemptes d’erreurs accidentelles.

Aucun investissement ne doit être réalisé sans avoir préalablement lu le prospectus et le DICI des fonds et porté attention aux rubriques relatives aux risques et conditions d’investissement. L’information diffusée sur ce site ne dispense pas chaque utilisateur de ce site de vérifier l’adéquation des produits proposés avec sa situation financière et patrimoniale et avec ses objectifs de gestion avant toute souscription, et de s’assurer des conséquences fiscales de son investissement.

L’attention du lecteur est attirée sur le fait que les chiffres cités ont trait aux années écoulées et que les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures

Nos Actualités

< Retour aux Actualités
01/04/2017 Tiepolo Info patrimoniales
Fiscalité / IFI-ISF

ISF : CLAUSE ANTI-ABUS

Une disposition de la loi de finances remet en cause le mécanisme dit de la «cash box » en autorisant l’administration à réintégrer dans les revenus à prendre en compte pour le plafonnement tout ou partie des revenus distribués à une société passible de l’impôt sur les sociétés contrôlée par le redevable s’il est démontré que l’existence de cette société et le choix d’y recourir ont pour objet principal d’éluder l’ISF. Plus clairement, la disposition vise les montages consistant à capitaliser les revenus mobiliers (dividendes) dans une holding patrimoniale interposée tout en recourant à l’endettement pour ses dépenses courantes.

Notre conseil
Encore un dispositif qui ne va pas dans le sens de l’allègement ou de l’abrogation de l’ISF. Pour mémoire le plafonnement a pour objectif d’éviter que le total formé par l’impôt sur le revenu et l’ISF n’excède pas 75% des revenus. Pour l’instant les avances sur contrat d’assurance-vie ou les prêts lombards garantis par un compte titres ou un contrat d’assurance-vie ne sont pas visés par cette disposition et permettent donc d’optimiser le plafonnement. Compte tenu de la pression fiscale actuelle et des taux encore très bas ces mécanismes restent opportuns dans un certain nombre de cas.